Passer au contenu

Une journée dans la vie de Ruth Williams

La Yogi

Ruth Williams
Photo by/par Ryan Girard

Le jeudi, c’est la journée la plus chargée pour Ruth Williams. Mais grâce au yoga et à la méditation, elle parvient tout de même à garder la tête froide.

5 h

Ma journée débute par quelques rites. Mon mari et moi lisons la Bible, pratiquons l’éveil bouddhiste et prions, avant de conclure par une séance de yoga et de méditation. Ensuite, je fais déjeuner mon beau-fils, je finis de préparer les lunchs, je range la cuisine et je me douche. Tout du long, j’écoute la chaîne AM de CBC Edmonton.

7 h 30

Après avoir mené mon beau-fils à la garderie, je me rends au bureau. Ma journée est faite de travail administratif, d’étude de dossiers, de rencontres avec des clients, d’appels téléphoniques, de courriels, de recherche, et je dois aussi assister à des audiences et me préparer pour les prochaines.

Midi          

Je mange avec les collègues et j’envoie un bref courriel à mon équipe de cricket au sujet de l’entraînement du lendemain.

15 h 30

Direction Moksha Yoga, où j’assiste à mon cours de yoga avant d’enseigner le yoga yin pendant 90 minutes.

20 h

Le jeudi, c’est la soirée desserts : une tradition familiale durant laquelle je fais déguster mes pâtisseries de la semaine.

20 h 30

Je rassemble ou je lis des documents relatifs à la situation des pays liés à mes causes ou je fais des recherches.

22 h

Bonne nuit!