Passer au contenu

Une journée dans la vie de Michelle Allinotte: une femme occupée

Pas de souci : Michele Allinotte s’occupe de tout.

Michelle Allinotte
Michelle Allinotte Photographie : Tony Fouhse

6 h

Je consulte mon téléphone pour m’assurer qu’aucune urgence n’est survenue pendant la nuit et vérifier mon emploi du temps de la journée. Je sors ensuite du lit. Si je me suis levée assez tôt, je fais un peu de yoga. En tant que mère célibataire, je n’ai pas le temps d’aller au gymnase ou de sortir courir le matin.

Je fais les casse-croûte et prends un déjeuner, souvent une boisson fouettée ou des œufs brouillés que me prépare ma fille au four à micro-ondes.

Nous écoutons de la musique; cela aide à l’ambiance lorsque nous sommes stressés.

8 h

Je dépose mon fils chez mes parents (où il prend l’autobus), puis dépose ma fille à l’école, pour enfin me rendre au bureau, tout juste pour 8 h 30.

Je prends des rendez-vous seulement à partir de 9 h. J’ai généralement beaucoup de rencontres le mercredi et le jeudi; je tâche d’avancer des dossiers entre chacune.

Midi

Je dîne souvent à mon bureau, mais préfère aller à la maison. C’est facile : tout est près à Cornwall. J’en profite alors pour nettoyer la cuisine ou faire une lessive.

14 h

Je suis au bureau, sauf si mes enfants ont des rendez-vous. Dans ce cas, je reste en communication avec mon personnel grâce à mon iPhone. J’utilise TeamViewer pour me connecter à mon ordinateur et au réseau du bureau.

16 h

Je quitte normalement le bureau à 16 h pour aller chercher mes enfants, mais je me replonge dans mes dossiers une fois qu’ils sont au lit, à 20 h 30. Je rentre chez moi beaucoup plus tard (parfois à 23 h) les jours où je n’ai pas la garde des enfants.

22 h

Je termine ma journée par un peu de tâches ménagères ou une petite pause Netflix. J’essaie d’aller au lit vers 22 h, mais c’est rarement possible. Idéalement, j’ai besoin de huit heures
de sommeil.